Huawei lance une plate-forme de développement de l’IA plus rapide et à cycle de vie complet

SHANGHAI, 13 octobre 2018 /PRNewswire/ — À l’occasion de l’exposition HUAWEI CONNECT 2018, Huawei a lancé sa plate-forme de développement de l’intelligence artificielle (IA) la plus rapide, ModelArts, sa plate-forme de développement d’applications de vision artificielle, HiLens, et sa plate-forme de services basés dans le cloud de logiciels de calcul quantique, HiQ.

Le développement de l’IA est inefficace et prend du temps, et les ressources de l’IA, en particulier la puissance de calcul, sont à la fois rares et coûteuses. Grâce au lancement de ses nouveaux produits, Huawei s’efforce d’accélérer le développement du secteur de l’IA avec les développeurs.

ModelArts, une plate-forme de développement de l’IA plus rapide et plus ouverte

ModelArts est une plate-forme de développement de l’IA unique, plus rapide et plus ouverte, qui intègre l’étiquetage et la préparation des données, ainsi que la formation, l’optimisation et le déploiement de modèles. Elle permet de développer de bout en bout des applications basées sur l’IA.

« ModelArts est une plate-forme de développement de l’IA plus rapide et plus ouverte que toutes les autres plates-formes de développement de l’IA du marché », a déclaré le directeur adjoint de Huawei et chef de Huawei Cloud BU, Zheng Yelai. « Nous sommes convaincus que les développeurs d’intelligence artificielle apprécieront la rapidité avec laquelle elle démarre, complète la formation et déploie des modèles », ajoute-t-il.

L’étiquetage et la préparation des données prennent beaucoup de temps au développement de l’IA, soit près de la moitié du temps total requis. ModelArts dispose d’un cadre de gouvernance des données intégré pour l’étiquetage et la préparation des données pendant le développement de l’IA. Le cadre met en œuvre une formation itérative pour réduire le volume de données devant être étiquetées manuellement, ce qui améliore l’efficacité de l’étiquetage et de la préparation des données par 100.

De plus, ModelArts intègre plusieurs technologies d’optimisation, notamment le mode hybride en cascade parallèle qui permet de réduire de moitié la durée de la formation requise pour un modèle, un jeu de données et un ensemble de ressources matérielles donnés.

Le déploiement de modèles d’IA est complexe. Avec ModelArts, les modèles d’apprentissage peuvent être transmis en un seul clic vers les appareils, le serveur d’edge computing et le cloud. Les tâches d’inférence en ligne et par lots sont fournies sur le cloud pour répondre aux différentes exigences des applications, telles que le déploiement simultané ou distribué.

ModelArts intègre également diverses technologies de l’IA, notamment l’apprentissage automatisé, la conception de modèles et le réglage de paramètres pour accélérer le développement de l’IA.

Pour ce qui est de la gestion du cycle de vie du développement de l’IA, ModelArts couvre la collecte de données brutes, l’étiquetage des données, la création de tâches de formation, la sélection d’algorithmes, la création de modèles et la création de services d’inférence.

ModelArts permet aux développeurs de l’IA de partager des données, des modèles et des API basés sur l’IA.

HiLens, une plate-forme de développement d’applications basées sur la vision artificielle

Le deuxième grand lancement de Huawei au HUAWEI CONNECT 2018 fut HiLens.

HiLens inclut une plate-forme de développement d’applications basées sur la vision artificielle ainsi qu’un dispositif visuel doté de fonctionnalités IA. HiLens intègre Skill, un nouveau concept de développement de l’IA. Skill consiste en un code de contrôle et des modèles formés sur ModelArts. HiLens fonctionne également avec les modèles formés par d’autres cadres standards. Les compétences développées sur HiLens peuvent être déployées sur tous les appareils intégrant les puces d’IA Ascend.

Le dispositif visuel HiLens est une caméra intelligente prenant en charge l’inférence. Les développeurs peuvent utiliser le dispositif HiLens pour développer des applications basées sur la vision artificielle pouvant être déployées sur des périphériques et dans le cloud. Le dispositif visuel HiLens intègre la puce Ascend 310, qui est capable de traiter 100 images par seconde et détecter des visages en seulement quelques millisecondes. En outre, les caisses légères intégrées réduisent au minimum l’utilisation de ressources et de la bande passante réseau, et peuvent être rapidement téléchargées et démarrées.

HiQ, un simulateur de calcul quantique et un cadre de programmation prêts pour le futur

L’exploration du domaine de l’informatique quantique par Huawei a abouti au lancement de HiQ, une plate-forme de services basés dans le cloud pour des logiciels de calcul quantique offrant aux développeurs une puissance de calcul supérieure et de nouveaux algorithmes.

Intégrant le simulateur de calcul quantique et le cadre de programmation, HiQ propose des simulateurs pleine échelle et à échelle unique. La correction d’erreur de calcul quantique est intégrée pour la première fois, permettant ainsi de corriger des erreurs lors de la simulation de dizaines de milliers de bits quantiques. HiQ intègre également une programmation hybride classique-quantique simplifiée et une interface utilisateur en mode bloc (BlockUI).

Grâce à ModelArts, HiLens et HiQ, Huawei Cloud a hâte d’explorer le monde intelligent avec les développeurs, d’accélérer la mise en œuvre de l’IA dans des centaines d’industries et de fournir des plates-formes d’IA ouvertes, abordables, efficaces et fiables.

À propos de Huawei

Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de technologies de l’information et de la communication (TIC).

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site Internet de Huawei à www.huawei.com

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/768207/HUAWEI_zheng_yelai.jpg

Related Links

https://www.huawei.com

  • News Sources

0
Loading...